m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Monographie

H 1 Inégalités d’accès et d’usage des technologies numériques : un déterminant préoccupant pour la santé de la population?
En ligne (disponible)

Auteurs : Audy, Émilie ;Gamache, Léa ;Gauthier, Annie ;Lemétayer, Fanny ;Lessard, Stéphanie ;Melançon, Andréanne
Publication : Québec : Institut national de santé publique du Québec, 2021, ii, 23 p.

Accès au texte intégral (2021-07-15)

Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques :
Québec (province), Canada

Descripteurs :
gérontechnologie
Technologies de l'information et de la communication (TICs)
COVID-19

Résumé :
"Les technologies numériques se sont révélées indispensables pendant la pandémie de COVID-19, et ce, tant pour l'emploi et la scolarisation que pour l'accès à une gamme d'activités et de services en ligne. Alors que dans ce contexte le temps d'écran de plusieurs Québécois augmentait, des inégalités d'accès et d'usage ont été signalées. À partir d'une synthèse rapide des connaissances, les objectifs de cette publication sont de documenter les inégalités numériques auxquelles font face les populations en situation de vulnérabilité économique, celles résidant sur des territoires peu ou mal desservis par les services de télécommunication, les populations aînées, celles d'âges scolaires et celles qui présentent un faible niveau de littératie. Des mesures sont proposées pour les mitiger dans une visée d'accès équitable à un ensemble de services, d'informations et d'interventions liés à plusieurs déterminants de la santé." (INSPQ)

Illustrations : tableaux
Langue : Français
Doc n° : 37610
NumRec : 8418303


Emprunt/Réservation

Y Réserver