m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Monographie

H 1 Amour, sexualité et démence en milieu d’hébergement : réflexions pour guider les pratiques
En ligne (disponible)

Auteurs : Comité national d’éthique sur le vieillissement (auteur);Crowe, Céline (collaborateur);Labrecque, Cory-Andrew (collaborateur);Pageau, Félix (collaborateur);Eysermann, Béatrice (collaborateur)
Publication : Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, Direction des communications, 2021, 74 p.

Accès au texte intégral (2021-03-04)

Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Descripteurs :
Sexualité
Soins de longue durée
Hébergement
Maladie d'Alzheimer
Démence

Résumé :
"La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, rend public l'avis que lui a transmis le Comité national d'éthique sur le vieillissement (CNEV) et qui est intitulé Amour, sexualité et démence en milieu d'hébergement : réflexions pour guider les pratiques. Le comité s'est penché sur deux questions touchant les milieux d'hébergement. La première portait sur la conjugalité lorsqu'un des deux membres du couple doit intégrer un milieu d'hébergement, et la seconde concernait le respect de l'intimité et de la diversité. Le présent rapport ne lie pas le ministère de la Santé et des Services sociaux et ne constitue pas ses orientations. Il représente l'opinion des membres du Comité national d'éthique sur le vieillissement (CNEV). Son contenu n'engage que ses auteurs." (MSSS)

Langue : Français
Doc n° : 36465
ISBN / ISSN : 9782550886525
NumRec : 8100703


Emprunt/Réservation

Y Réserver