m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Monographie

H 0 COVID-19 : pandémie et conséquences pour les personnes âgées de 60 ans et plus : sondages sur les attitudes et comportements de la population québécoise
En ligne (disponible)

Auteurs : Dionne, Maude ;Dubé, Ève ;Hamel, Denis ;Rochette, Louis ;Tessier, Mélanie ;Tourigny, André
Publication : Québec : Institut national de santé publique du Québec, 2020, [6] p.

Accès au texte intégral (2020-08-11)

Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques :
Québec (province), Canada

Descripteurs :
COVID-19
Comportement
Attitude
campagne de sensibilisation
Santé publique
Observance de la prescription

Résumé :
La pandémie de la COVID-19 a touché particulièrement les personnes âgées de 60 ans et plus. En effet, les 70 ans et plus ont reçu plus d’hospitalisations aux soins intensifs à cause de la COVID-19 au Québec1. Plus particulièrement, les 80 ans et plus représentent le groupe d’âge où la majorité des décès liés à la COVID-19 sont survenus au Québec1. Puisqu’ils courent un risque plus grand de voir leur état de santé s’aggraver, s’ils contractent le virus2, les aînés ont aussi été davantage ciblés par les mesures de prévention.

À retenir
La majorité des personnes âgées de 60 ans et plus adhèrent aux mesures recommandées depuis le mois de mars.
Plus de 60 % des aînés sont inquiets par rapport à la COVID-19, bien qu’une tendance à la baisse du niveau d’inquiétude ait été observée lors de la dernière enquête. (INSPQ)

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 36350
NumRec : 8066203


Emprunt/Réservation

Y Réserver