Monographie

WL 307 F737h (available) - Monographie
L'homme qui est parti acheter du jambon, et celui qui est revenu : l'impact d'une lésion cérébrale droite / FORTÉ, Danielle ; GIRODIAS, Véronique ; LACOMBE, Jocelyne.
Québec, Montréal : Presses de l'Université du Québec;Institut de réaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal, 2011, x, 58 p.


Descriptors
:
Brain damage
Right cerebral hemisphere
Sick people
Behavior
Cerebrovascular accident

Mots-clés secondaires : Couple relationship ; Informal care providers

Résumé :

Dans la matinée du 20 mars 2006, Simon est parti acheter du jambon pour garnir les crêpes prévues au dîner. Alors qu'il était à l'épicerie, il a fait un accident vasculaire dans l'hémisphère droit du cerveau. Trois ans plus tard, sa conjointe Julie et lui-même ont accepté de raconter comment leur vie de couple a été bouleversée par cet événement.

Illustré par de nombreux extraits écrits et complété par un DVD présentant leur témoignage, ce livre décrit certaines séquelles « invisibles » de cette blessure. Il s'adresse aux proches d'une personne atteinte d'une lésion cérébrale droite. Il a été pensé aussi et surtout pour l'entourage de celle-ci. Il intéressera également les thérapeutes et toute personne animée par le souhait de mieux comprendre une réalité souvent cachée.

Dans un langage accessible, cet ouvrage offre des pistes de réflexion ainsi que des moyens concrets pour soutenir ceux qui ont à composer avec un tel défi.


Language : Français
Book type : MONO
Doc n° : 27687 ISBN / ISSN : 9782760526914
NumRec : 5732003
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

available
Reservation
To reserve this document, you must log in first.


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM